L'identité de
la Famille Jessiaume
à Santenay
Des Hommes
nés du vin
Hériter
L’histoire de la famille commence en 1830 avec l’acquisition de la propriété du marquis de Saint‑Innocent, à Santenay.
Les générations de viticulteurs talentueux se succèdent alors au Domaine Jessiaume, produisant millésime après millésime des vins de grande qualité. Le travail est alors réparti entre mon oncle Pascal à la viticulture et Marc,
mon père en cuverie.
Depuis 1830, les racines de la famille Jessiaume sont profondément ancrées à Santenay en Bourgogne.
Nous avons la chance de cultiver et vinifier les terroirs uniques de la Côte-de-Nuits, la Côte‑de‑Beaune et de la Côte‑Chalonnaise. De sublimes parcelles qui nous poussent chaque jour à nous dépasser.
“ Mon héritage, ce n'est pas seulement une succession. C'est aussi une exigence.
Celle de garantir la qualité exceptionnelle qui a conduit à la reconnaissance des vins de ma famille. „
Incarner
Incarnant la 6ème génération de la famille Jessiaume et fier d’honorer cette histoire, je dirige aujourd’hui ma propre maison de négociant‑vinificateur.
Afin de me rapprocher un peu plus des terroirs qui me sont chers, j’ai fait l’acquisition en 2022 de 12.5 hectares de vignes en appellations Pommard, Saint-Aubin, Beaune, Saint-Romain et Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune.
Ma passion et le savoir‑faire dont j’ai hérité m’ont permis d’obtenir, en 2012, le trophée des Jeunes Talents, remis par Allen Meadows.
Ressentir
Entrer en résonance avec nos vins nous permet de les comprendre, de ressentir leurs vibrations.
Plus qu’un soin minutieux et une rigueur absolue, nous apportons à nos vins énergie, passion et exigence. Nous adaptons chacune de nos récoltes et vinifications pour révéler et sublimer les terroirs.